C’est donc décidé, je me lance dans la construction d’une CNC et je vous propose de suivre pas à pas l’évolution de cette construction.
Je ne vais rien inventer mais seulement me servir de la mine d’informations que l’on peut trouver sur Internet, notamment sur l’excellent site CNC@NET, au mieux je vais modifier quelques éléments pour les adapter à mon besoin mais, à priori, rien de fantastique.
Mon besoin :
Un fil chaud, piloté par ordinateur, capable de découper automatiquement des formes simples ou complexes dans toute sorte de polystyrène, facile non ?
Pour la CNC je distingue 3 grands domaines de compétences :
L’électronique
L’informatique
La mécanique
La mécanique est à priori simple et de plus, très bien expliquée sur internet.
L’informatique nécessitera du temps mais ne devrait pas poser de problèmes d’autant plus que je dispose d’un joker de taille, à savoir le président informaticien de mon club de vol, mais j’en reparlerai plus tard...
L’électronique me semble être la partie la plus délicate, c’est donc par elle que je vais commencer…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
On a, a peut près le même profil (38 ans 3 enfants), par-contre je débute dans tout ce qui plane !!! et quand j'aurais terminé mon premier avion en dépron (izicraft) je me lance moi-aussi dans cette aventure. Alors bon courage et a très bientôt car je vous (te) suivrais avec attention.
Athanase du Tarn
Enregistrer un commentaire